Alors que les citoyens étaient appelés à respecter une distanciation physique, la période de crise a permis d’accélérer l’appropriation des outils numériques avec plus d’efficacité que tous les programmes de lutte contre la fracture numérique des 10 dernières années.
Des seniors for ...
Nous croyons profondément que l’intelligence collective doit nous permettre de (ré)inventer notre avenir commun et de révéler ce qui « fait société ». C’est pour cette raison que nous avons décidé pour la première fois depuis la création de Ginger Blue de nous associer à un ...
Aménageurs, fournisseurs de services urbains, urbanistes et bien sûr élus ne jurent que par elle : la « smart city », cette ville intelligente, pleine de promesses de citoyens connectés, où la vie urbaine redevient vivable et où il fait bon vivre.
Oui mais voilà, il y a un hic ! « ...
J'ai accompagné un jour une PME qui se vendait et se voyait comme une startup. Elle n'en avait pas vraiment les caractéristiques (ni jeune, ni tout à fait innovante, ni avec une croissance aux sommets) mais ça n'était pas le sujet : Startup c'était juste bien plus "cool" !
Malheur ...
En matière de communication de crise, avant c’était assez simple : soit l’entreprise avait prévu un plan de communication de crise sur la base de scenarii des possibles (accident, grève, contrat qui tourne mal,…), soit non !... et alors c’était la panique assurée pour préserver sa ré ...
C’est que de la com !... La phrase m’avait été lancée, il y a quelques années, par un membre d’un comité de direction d’une entreprise internationale qui, de toute évidence, ne considérait pas la communication sur son projet comme prioritaire. Il avait d’autres chats à fouetter et no ...