Pourquoi ?
Aujourd’hui, la réussite d’un projet industriel ou d’un grand équipement ne se mesure plus uniquement à la mise en œuvre opérationnelle ou au « bon fonctionnement » de l’installation. Pour être jugé réussi, un projet doit non seulement être expliqué aux différentes parties prenantes, valorisé mais aussi susciter l’adhésion, impliquer les différents acteurs et souvent être co-construit.
Comment ?
EN PHASE D’APPEL D’OFFRE |
EN PHASE TRAVAUX |
MISE EN SERVICE DU PROJET |
- Cartographie des parties-prenantes et des enjeux,
- Marketing et stratégie d’offre,
- Vulgarisation du discours et des argumentaires,
- Elaboration de la réponse destinée aux élus et aux non-techniciens,
- Création d’une identité et d’un packaging d’offre,
- Aide à la présentation orale du projet et mediatraining.
|
- Elaboration de la stratégie et du Plan de communication,
- Identification des parties-prenantes et des enjeux,
- Réalisation d’une plate-forme de communication,
- Préparation des débats publics,
- Accompagnement de la démarche de concertation,
- Communication de crise.
|
- Conseil et mise en œuvre du plan de communication,
- Elaboration des messages, positionnement et axes de communication,
- Relations presse et relations médias stratégiques,
- Gestion de crise,…
|